La relation entre le mariage et le bien-être psychologique

bien etre2Une étude américaine publiée par "American Sociological Association" a examiné la relation entre le mariage et le bien-être psychologique à l'aide d'un échantillon provenant des données sur les familles et les ménages aux Etats-Unis. Huit groupes d'état matrimonial différents ont été identifiés et utilisés pour tester deux perspectives contradictoires : la relation entre le mariage et le bien-être psychologique individuel.

 

Les résultats ont confirmé les effets importants de l'état matrimonial sur le bien-être psychologique. L'effet de la qualité de la relation conjugale sur le bien-être psychologique était significatif, mais le fort effet de l'état matrimonial a demeuré inchangé après contrôle de la qualité de la relation.

Les résultats indiquent également que la transition vers la cohabitation n'a pas eu les mêmes effets bénéfiques que le mariage pour le bien-être psychologique, ce qui suggère que les effets protecteurs du mariage sont plus importants que ceux des relations de cohabitation. Les résultats ne variaient généralement pas selon le sexe

Log In or Register

User Registration
or Annuler