La fréquentation de Facebook augmenterait les risques de troubles alimentaires

facebook-et-alimentationSelon une étude de psychologie publiée fin janvier dans la revue International Journal of Eating Disorders, «l'utilisation de Facebook entretient le risque de trouble alimentaire».

Des chercheurs de l’université d’Etat de Floride ont interrogé des jeunes femmes d’un âge moyen de 18 ans. En plaçant une partie du groupe devant Facebook pendant 20 minutes, et le groupe de contrôle devant une page wikipédia et une vidéo d’ocelot –un chat sauvage, pour éviter qu’elles soient exposées à des corps humains– ils sont arrivés à la conclusion qu’il existait une corrélation, «petite mais significative», entre le temps passé sur Facebook et l’importance des troubles alimentaires.

Lire la suite : La fréquentation de Facebook augmenterait les risques de troubles alimentaires

Binta Ann procède à la dédicace de son livre ‘’Le mariage par colis’’

livre-binta-annDeuxième ouvrage de l’auteure, ce livre de 168 pages dénonce les mariages arrangé, précoce et forcé dont sont victimes nombreuses filles et garçons africains, a indiqué l’auteure dans la salle de spectacles de l’Espace Sory Kandia Kouyaté qui a servi de cadre pour la présente dédicace.

Ce bouquin qui narre l’histoire de Cheick Diallo, jeune adolescent que ses parents envoient chercher fortune dans la capitale montre que le phénomène du système traditionnel de mariage « arrangé » dont l’ampleur ne faiblit pas touche à la fois les deux sexes bien que de façon différente. Témoin de ce phénomène en France où elle a suivi des cours de tourisme, Binta Ann a écrit ce livre dit-elle « à cause de tous les problèmes que rencontre la jeunesse africaine en occident tels que la livraison des  filles à des pratiques comme la prostitution, la vente de la drogue.. »

Lire la suite : Binta Ann procède à la dédicace de son livre ‘’Le mariage par colis’’

Première édition de Miss Mali USA : Aminata Sanogo sacrée reine de beauté

miss-mali-usaLa nouvelle reine de la beauté malienne des USA  est désormais connue. Elle se nomme Mlle Aminata Sanogo. Elle a été désignée par le jury à l'issue de la finale du concours Miss Mali USA 2010 qui s'est déroulée  à  New York.

Cette première édition de la  beauté malienne des USA a tenu toutes ses promesses.  Elles étaient neuf candidates  venues de plusieurs villes, dont Philadelphie, Chicago et New York, à  rivaliser pour conquérir cette première couronne.  Cet événement a été rehaussé par la présence de Mme Traoré Ami Diallo, 1er  Conseiller de l'Ambassade du Mali auprès de l'ONU, de Mme Bèye Kady Sall des Nations -Unies, marraine de l'événement et le président du Conseil des Maliens des USA, Mamadou Kéïta Blaky. Cette initiative est l'œuvre de Madoussou productions et de l'Union des associations des femmes maliennes des Etats-Unis.  La finale de Miss Mali USA 2010 a séduit le public qui n'a pas hésité à saluer par des acclamations et des cris de joie, à chaque passage des candidates.

Lire la suite : Première édition de Miss Mali USA : Aminata Sanogo sacrée reine de beauté

[ V I D E O ] Un couple noir donne naissance à une petite fille blonde aux yeux bleus

bb-blondeUn couple de Nigériens a été surpris de découvrir à la naissance que leur enfant avait la peau blanche et les yeux bleus.

Lorsque Angela Ihegboro a donné naissance à son troisième enfant, celui-ci a surpris tout le monde. En effet, Angela et son mari Benjamin sont originaires du Nigéria et ont la peau particulièrement foncée tout comme leur deux premiers enfants. Leur dernier enfant est quelque peu différent puisque la petite fille se trouve être blanche, blonde et possède des yeux bleus.  Le père lui-même a déclaré avoir été plus que surpris à la naissance et a même plaisanté en se demandant si l'enfant était bien de lui. Toutefois ce dernier a déclaré avoir pleinement confiance en sa femme et que même si l'enfant était de quelqu'un d'autre, elle ne ressemblerait pas à ça.

Lire la suite : [ V I D E O ] Un couple noir donne naissance à une petite fille blonde aux yeux bleus

Mlle Fatima Bokoum a été élue nouvelle reine de la beauté guinéenne en Amérique du Nord

miss-guinee-usa01C’est dans une sale archie comble et dans une ambiance cordiale que Mlle Fatima Bokoum a été élue nouvelle reine de la beauté guinéenne en Amérique du Nord. L’évènement tant attendu par la communauté guinéenne en Amérique du Nord s’est déroulé le Samedi 10 Juillet dans la prestigieuse salle de performance des Arts à Montgomery Collège dans l’Etat de Maryland.

Toutes les 8 finalistes de cette deuxième édition étaient belles. Ce concours haut en couleurs a été organisé de manière à permettre aux jeunes filles de démontrer non seulement leurs beautés naturelles mais également leurs capacités intellectuelles. Toutes les candidates ont brillé par leur capacité intellectuelle, leur beauté, leur élégance et leur connaissance de la République de Guinée.

Lire la suite : Mlle Fatima Bokoum a été élue nouvelle reine de la beauté guinéenne en Amérique du Nord

Interruption volontaire d'une grossesse de mois : D. Sène révèle n'avoir pas eu de rapports sexuels depuis plus d'un an

grossesseÂgée de 26 ans, la dame D. Sène a comparu hier devant le Tribunal des flagrants délits pour répondre des faits d'interruption volontaire de sa grossesse de 3 mois. Tout en reconnaissant ce délit, elle dit « n'avoir pas eu de rapports sexuels depuis plus d'un an ». Elle a écopé de 3 mois ferme.

Tomber enceinte sans avoir entretenu de rapports sexuels. C'est l'invraisemblable cas de figure qui a été avancé, hier, à la barre du Tribunal des flagrants délits, par la prévenue D. Sène. Poursuivie des faits d'interruption volontaire de sa grossesse de 3 mois, D. Sène n'a pas nié l'évidence. Mieux, elle a expliqué au tribunal les circonstances de cette interruption volontaire de grossesse.

Lire la suite : Interruption volontaire d'une grossesse de mois : D. Sène révèle n'avoir pas eu de rapports...

Log In or Register

User Registration
or Annuler