Mlle Fatima Bokoum a été élue nouvelle reine de la beauté guinéenne en Amérique du Nord

miss-guinee-usa01C’est dans une sale archie comble et dans une ambiance cordiale que Mlle Fatima Bokoum a été élue nouvelle reine de la beauté guinéenne en Amérique du Nord. L’évènement tant attendu par la communauté guinéenne en Amérique du Nord s’est déroulé le Samedi 10 Juillet dans la prestigieuse salle de performance des Arts à Montgomery Collège dans l’Etat de Maryland.

Toutes les 8 finalistes de cette deuxième édition étaient belles. Ce concours haut en couleurs a été organisé de manière à permettre aux jeunes filles de démontrer non seulement leurs beautés naturelles mais également leurs capacités intellectuelles. Toutes les candidates ont brillé par leur capacité intellectuelle, leur beauté, leur élégance et leur connaissance de la République de Guinée.

Après le premier tour d’élimination, les candidates suivantes ont été retenues par le jury: Rama Barry, Fatima Bokoum, Fatoumata Kaba, Kadiatou Kallé et Djenabou Barry.

Lors de la dernière phase de la compétition, les cinq candidates au second tour devaient tirer au sort et repondre a tour de role a cinq questions différentes pose par les membres de jury. Les questions étaient les suivantes:

1-Quelle différence fais-tu de la beauté interne et externe?

2-Ou est-ce que tu te vois dans 5 ans?

3- Si tu es élue Miss Guinée Amérique du Nord 2010, Quel message envoyeras-tu aux dirigeants guinéens afin de promouvoir la nouvelle démocratie en Guinée ?

4- Si tu as la charge d’un groupe de jeune quels sont les conseils que tu va leur donner ?

5- Comment est-ce qu’on peut faciliter l’unité entre les guinéens?

Le choix du Jury était difficile puisque toutes les filles ont aisément bien répondu aux questions. Au final, la décision était la suivante:

Mlle Kadiatou Kallé 2ème dauphine,

Mlle Rama Barry 1ère dauphine

Mlle Fatima Bokoum élue Miss Guinée Amérique du Nord 2010.

Fatoumata «Fifi » Soumah, la gagnante de Miss Guinee Amerique du Nord 2009 a gracieusement couronné la nouvelle Miss.

miss-guinee-usa02L´heureuse élue est étudiante dans l’État de Géorgie. Elle va recevoir $1500 dollars du comité Miss Guinée Amérique du Nord, pour aider à financer ses études. De $1500.00, $1000.00 a été offert par Ibrahim Lawson Fofana, un entrepreneur Sierra-Léonais très connu de la communauté Africaine des États-Unis venue de New York et qui était aussi parmi les membres de Jury. Un voyage est aussi prévue pour elle au mois de septembre ou elle représentera la Guinée au grand concours, Miss Tourism International en Chine.

En fin de soirée, Fatima Bokoum, bien que déterminée à gagner en s’engageant dans cette compétition de beauté, était toute en émotion: ‘’Je n’en reviens pas. J’ai une joie immense de voir que mon rêve est devenu réalité. Je n’ai jamais eu à être photographiée par autant de gens en même temps et je suis juste entrain de donner ma première interview ! Avec ce titre, l’opportunité m’est accordée de faire de la violence domestique qui est rampante dans le monde actuel ma cause et faire comprendre au monde que toute personne est belle parce que la vraie beauté n’est pas seulement le physique mais plutôt ce qui vient de l’intérieur, c’est la manière de penser, d’agir et de traiter les autres".

A noter que pour cette édition 2010, Ary Sidibé, Miss Guinée 2009 est venue spécialement de Conakry pour l’occasion et a assister Fatoumata Soumah en habillant la nouvelle Miss Guinée NA de sa banderole.

Le duo Mamoud Condé “Moutch et Linord Rachel Modou de la voix de l’Amérique a assuré la présentation entre les prestations de Ben Salian Kouyaté, L’international Mamadi joliba, le Balafon danse ensemble de Makhadi Conte avec un featuring special de Salematou Keita. Cheick Omar Keita et DTM ont fait bouger la sale avec leur performance exceptionnelle appréciée par la jeunesse guinéenne qui a massivement répondue au rendez-vous. Koby Maxwell du Ghana, et les frères Kamas. Une animation soirée qui a été assurée par le plus grand DJ Guinéen des USA, DJ Amad D'Atlanta.

La soirée a été rehaussée par la présence de l‘Ambassadeur de la République de Guinée aux États-Unis, son Excellence Mory Karamoko Kaba.

Miss Guinée Amérique du Nord est une production de Nimba Entertainment Inc., fondé par l’ex super model guinéen, Hawa Barry Diallo qui vient de réussir un autre grand coup avec cette deuxième Edition. Coup de pouce !

Cellule de communication de Miss-Guinée North America

Source : Guinéenews

Log In or Register

User Registration
or Annuler