télécharger l'application Sénégal Mariage

chartLe mariage est un des moments phares dans la vie d’une personne. Son organisation reste, pour tout le monde, un casse-tête. Nous avons voulu à travers l'application www.senegal-mariage.com faciliter l’organisation d’une cérémonie mémorable.

Vie de couple, les conseils de Tantie : Comment vivre son mariage dans la durée ?

couple 2D’entrée de jeu, je tiens dire que la réussite du mariage repose à 90 % sur la femme. Alors il me plait de préciser que les femmes jouent un rôle capital dans la réussite du foyer surtout au Mali. Reste amoureux vous deux n’est certes pas une chose aisée mais pas impossible, il suffit de le vouloir.

Ceux qui y parviennent n’ont pas de secret ou de formule magique. Ils en ont le désir. Ils s’en donnent simplement les moyens.

Lire la suite : Vie de couple, les conseils de Tantie : Comment vivre son mariage dans la durée ?

Mesdames, un homme riche infidèle et un fauché fidèle…lequel choisirez vous?

infidelite 2L’actrice nigériane Mimi Orjiekwe a posté une photo sur sa page Instagram avec comme légende la question: » mesdames, un homme fidèle pauvre ou un riche infidèle?», elle a choisi un riche infidèle et a donné ses raisons…Pour elle, un homme sans les sous trompera à tous les coups sa partenaire.

Sa collègue Adaora Ukoh l’a soutenue en écrivant simplement: « aucun homme ne peut rester fidèle »

Lire la suite : Mesdames, un homme riche infidèle et un fauché fidèle…lequel choisirez vous?

La séparation de corps

separation-de-corpsLa séparation de corps est une situation juridique résultant d'un jugement qui met fin à l'obligation de vie commune entre époux. En clair, en cas de séparation de corps, les époux restent mariés, mais cessent de vivre ensemble. Les autres conséquences et obligations nées du mariage subsistent, notamment le devoir de fidélité et l'obligation de secours. Ce devoir de secours peut donner lieu au versement d'une pension alimentaire à l'époux dans le besoin. Elle peut être accordée par le jugement prononçant la séparation de corps, ou par un jugement ultérieur. Chaque époux conserve l'usage du nom de l'autre sauf si (à la demande de l’un d’eux) le jugement prononçant la séparation l'interdit. Si l'un des époux séparés de corps décède, l'époux survivant conserve les droits à la succession prévus par la loi. Toutefois, la séparation de corps entraîne toujours la séparation des biens.

Lire la suite : La séparation de corps

Les fiançailles

fiancailleLes fiançailles sont, pour un couple, une déclaration d'intention de mariage. Le terme désigne à la fois le jour de cette déclaration et le temps qui sépare ledit jour de celui du mariage.

L’article 102 du Code de la famille dispose qu’on peut contracter mariage sans avoir, auparavant, fait célébrer les fiançailles et lorsqu’il y a fiançailles, cette convention n’oblige pas les fiancés à contracter mariage.

Lire la suite : Les fiançailles

Quelles dragées pour votre mariage ?

quelle dragee pour votre mariageLa dragée est une confiserie faite pour la plupart du temps d’un noyau dur recouvert de sucre. Elle est distribuée coutumièrement à l’occasion de célébration de mariage, de baptême etc. dans de petites boites décorées. Les dragées peuvent être faites à l’amande, ou fourrées au chocolat ; le revêtement du sucre peut selon les gouts, être de couleur blanche, rose, bleu clair, turquoise etc. par exemple « En Italie, une couleur spécifique est attribuée pour la célébration des anniversaires de mariage.

Lire la suite : Quelles dragées pour votre mariage ?

Log In or Register

User Registration
or Annuler