7 secrets pour un mariage réussi

mariage reussieQu'est-ce qui fait qu'un mariage dure? Quand on vient juste de se marier, il est courant de penser que l'amour et la passion sexuelle sont les ingrédients clés pour un mariage réussi. Mais une fois la floraison terminée, vous réalisez que le mariage réussi est beaucoup plus compliqué que cela. La meilleure façon d'avoir un mariage réussi est de comprendre les secrets de ce qui fait un mariage à long terme. Voici 7 vérités pour rendre votre mariage durable.

 

1 - Acceptez qu'il y a des hauts et des bas.
Les mariages à long terme passe par des phases, parfois vous vous entendez bien et parfois non. Il est irréaliste de penser que vous allez vous sentir connecté et heureux tout le temps dans la relation.

2 - Accrochez-vous pendant les temps cahoteux.
Reste connecté, reste respectueux les uns envers les autres et ne menacez jamais de divorcer pendant les moments difficiles. L'objectif est de traverser des périodes difficiles, sachant que vous allez vous reconnecter. Jugez votre mariage par la totalité de celui-ci et non par cette tranche difficile.

3 - Le mariage est dynamique et adaptable.
Les gens grandissent et changent, les circonstances changent et par conséquent, les mariages durent quand les gens sont flexibles et trouvent des moyens de s'adapter à de nouvelles situations. Une relation qui rester le même pendant 20 ans et plus est stagnante, suffocante et ennuyeuse. Le changement est une opportunité, pas une menace.

4 - Apportez le meilleur vous à la relation.
Si vous restez concentré sur votre développement personnelle, vous serez plus satisfaits en tant que personne et plus intéressant et heureux en tant que partenaire. Vous allez également mettre moins de pression sur la relation et votre partenaire.

5 - Votre vie sexuelle se fane et décroît.
Vous n'êtes pas nécessairement attiré par votre partenaire avec la même intensité. Votre désir sexuel change avec votre santé physique, vos états émotionnels et vos sentiments de connexion avec votre partenaire. Il y a des périodes où vous aurez de bons rapports sexuels et des rapports sexuels réguliers, des périodes où votre vie sexuelle est moins centrale dans votre relation et des moments avec où l'un ou les deux, vous n'êtes pas satisfait de l'état de votre relation sexuelle.

6 - La communication est la clé.
Les couples doivent être capables de partager leurs sentiments les uns avec les autres, parler de sujets difficiles et rester civilisés les uns avec les autres. Même quand vous préférez balayer quelque chose sous le tapis, vous et votre partenaire devez trouver un moyen de se débrouiller dans une conversation difficile.

7 - Savoir faire des compromis.
Vous devez être capable de faire de la place aux besoins de votre partenaire et de vous installer sur un terrain d'entente ou d'accommoder vos demandes à ses possibilités.

Le mariage peut être la fin de la phase de relation qui a duré, mais c'est aussi le point de départ pour un couple qui apprend à construire une vie longue et heureuse ensemble. Plus votre compréhension du mariage est réaliste, et c'est ce qui est nécessaire pour le maintenir en bonne santé, plus vous aurez de chances de réussir votre union.

Log In or Register

User Registration
or Annuler